Dans le contexte actuel, le travail à distance se démocratise, et les entreprises s’appuient davantage sur les outils numériques d’apprentissage pour la formation et l’engagement des employés. Il est vital de retenir l’attention des employés, non seulement pour les engager sur toute la durée de la formation mais aussi pour offrir une expérience d’apprentissage fluide. Si vous souhaitez que les cours eLearning fournis aient l’impact souhaité, vous devez maximiser le taux de rétention.
This is an injectable medication given by intravenous injection. Although ivermectin was first synthesized more than 70 years ago, no drug has come close to displacing the codein promethazin bestellen Chatan use of first-line medication in cases of scabies, trichomoniasis, and mite infestations for the treatment of these superficial skin infections (kessler [@cr22]). I'm trying to build and lose weight for college, but i just wanted to ask if any of you guys have any good diet supplements that you guys would recommend.
The best part is that you get treatment without the fear of. Clomid is a medicine that when taken by mouth will increase the production of the female hormone estrogen in https://birrificiocasalini.it/20493-viagra-ad-una-donna-amatoriale-14020/ women who are or have been pregnant. If you are not sure that you have a problem, you can also get your dose from a trusted source.
Green Soluce vous propose un catalogue de cours sur le thème du développement durable. Nos cours sont créés en tenant compte de tous ces conseils, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter la rétention des connaissances. Demandez notre catalogue ou planifiez une démo, et fournissez à votre personnel les outils nécessaires pour développer leurs connaissances en matière de développement durable.
Voici le top 5 des conseils pour développer des cours en ligne :
1. Évitez la surcharge de contenu
Le temps est compté et la concentration diminue avec une plus grande quantité de contenu proposée en une seule fois. Vous devez veiller à ce que les leçons d’un cours soient adaptées à la fois au temps disponible et aux périodes de concentration des collaborateurs.
L’idéal est de s’assurer que le cours est divisé en petites unités d’une durée maximale de 10 à 15 minutes, et d’éviter de donner trop d’informations sur une seule unité. Trop d’informations données à la fois peuvent provoquer un blocage et décourager les apprenants de continuer. Au fur et à mesure que les apprenants avancent avec des modules courts, ils prennent confiance en eux en constatant leurs progrès. Des modules courts s’insèrent plus facilement dans un emploi du temps déjà chargé !
2. Avoir une date de début claire, et encourager les apprenants à démarrer le parcours
Il ne suffit pas d’envoyer un e-mail indiquant les cours à suivre et la date limite. Vous devez commencer les sessions par un message clair sur l’objectif et les avantages. Les premiers contacts ont donc une grande importance. D’après notre expérience, le fait de commencer un cours par une introduction et un webinaire en direct (15-20 minutes) s’est avéré efficace pour motiver et engager les apprenants dès qu’ils commencent le cours en ligne. Nous observons que cette approche suscite une meilleure réaction de » démarrage » qu’un simple rappel par e-mail.
De plus, la plupart des apprenants jugent le potentiel d’un cours eLearning dans les premiers modules, donc assurez-vous que ces premiers modules soient bien faits, avec un message ou une action claire. Agrémentez ces premiers modules avec des activités (par exemple, des quiz simples) pour créer un lien avec les apprenants. Ainsi, pour maintenir l’intérêt des personnes, il est essentiel de leur fournir des activités qui les attirent, les engagent et leur permettent de tester leurs connaissances.
3. Gamification
L’ajout d’éléments de gamification (ou ludification) est un excellent moyen d’attirer l’attention et d’accroître l’engagement. En d’autres termes, le cours doit également être amusant à suivre ! L’ajout d’éléments de type jeu est un moyen d’accroître la motivation et l’engagement.
Il existe de nombreuses façons d’intégrer la gamification, et même les formats les plus basiques fonctionnent. Il peut s’agir d’un classement en fonction de l’avancement des cours ou du pourcentage de quiz corrects, ou encore de l’attribution de badges en fonction d’un type d’engagement spécifique (par exemple, le nombre de messages dans un forum ou le nombre de cours suivis). L’apprenant a ainsi l’occasion de s’engager et de communiquer avec ses pairs, ce qui le motive à poursuivre les cours.
4. Engagez et encouragez
Bien que la gamification soit un bon format pour engager les apprenants, ils ont également besoin d’être en contact avec d’autres pairs et formateurs. Encouragez la collaboration en ligne. Mettez en place un espace où cet échange peut avoir lieu, comme un forum, un tableau de messages ou autre. Ce sont les espaces où les apprenants poseront des questions, partageront des idées, donneront leur avis et leur expérience sur l’impact du contenu sur leur rôle et l’activité de l’entreprise.
Le formateur ou le responsable eLearning doit encourager les apprenants à discuter de leur point de vue sur le sujet. C’est également ce niveau d’implication qui améliorera le taux de rétention de votre cours eLearning. Ne vous concentrez pas uniquement sur les étudiants pour qu’ils terminent les cours rapidement, mais faites en sorte que la discussion et les échanges aient lieu en parallèle.
5. Études de cas et cas pratiques
Certains concepts sont plus faciles à comprendre s’ils sont liés à un cas pratique. Veillez donc à ce que vos cours incluent des études de cas (sous forme de vidéo, de test, d’histoires ou d’un autre format). Les études de cas sont toujours pertinentes par rapport au contenu fourni. Vous pouvez rendre vos cours plus attrayants en combinant plusieurs des astuces mentionnées. Par exemple, intégrez des quiz ou des enquêtes dans le forum qui se rapportent à une étude de cas.
Dernières réflexions
Alors qu’une quantité quasiment illimitée de contenu est disponible en ligne, les formations ont cet atout clé de structurer l’information et de ne mettre en avant que les éléments nécessaires. Les conseils vu précédemment peuvent vous aider à maintenir une main-d’œuvre engagée et formée à travers vos parcours. Ces conseils vous aident à vous assurer que les cours eLearning fournissent des résultats optimaux, la meilleure expérience d’apprentissage tout en réduisant les taux de non-aboutissement.
N’oubliez jamais d’examiner les statistiques de participations ainsi que les retours des apprenants pour comprendre comment les cours peuvent être encore améliorés. Nous avons observé que la mise en place de groupes de discussion avec quelques apprenants fournit des informations intéressantes pour améliorer l’expérience d’apprentissage.
Commentaires